MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

TinEye, Moteur de recherche d’images par comparaison

TinEye est un tout nouveau moteur de recherche d’images, original et innovant, comme il permet de trouver les copies et variations d’une image donnée en se basant sur le seul contenu des images.

Voici une vidéo de démonstration pour vous démontrer la puissance et la pertinence de cette magnifique outil.

L’algorithme TinEye se base en réalité sur l’analyse des pixels d’une image pour identifier une image et ses caractéristiques, permettant au moteur de retrouver une image même i elle à été fortement modifiée en taille ou altérée au niveau de couleurs.

Leila Boujnane, PDG et co-fondatrice française de l’entreprise canadienne Idée Inc. qui édite TinEye résume ainsi leur originalité : « Pour résumer, Idée (TinEye) est aux images et vidéos, ce que Google est pour le texte (…) vous soumettez une image ou une vidéo et notre moteur trouvera tous les documents où ils se trouvent, qu’ils soient sur le Web ou dans des documents papiers comme des journaux ou des magazines. »

TinEye explore continuellement le web à la recherche de nouvelles images et crée une signature numérique unique ou «empreintes digitales» pour chacune des photos qu’il trouve avant de l’ajouter dans son index. il  dispose à ce jour d’une base de 500,000,000 images.

Source : 1ere-position

AddThis Social Bookmark Button

5 commentaires, commentaire ou Trackback

  1. Bien évidemment si l’on part du principe de ce nouveau service on peut dire que c’est très intéressant. Mais par rapport aux autres moteurs de recherche d’image, il y a quand même une petite différence.

  1. online business - 26 décembre 2014
  2. Dino - 14 février 2015
  3. xbox 360 - 17 février 2015
  4. jackie chan - 26 mars 2015

Répondre á “TinEye, Moteur de recherche d’images par comparaison”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris