MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Services Web 2.0 un nouvel annuaire


On connaissait déjà Go2Web20 pour recenser les services 2.0, et peu après, FeedMyApp son oublie Webapps.

Un nouvel annuaire dans le recensement des services 2.0 vient de sortir, dans le monde francophone c’est Services web 2.0

Franchement l’annuaire et assez riche en référence, En retrouve aussi un petit descriptif de chaque Services, bien sûre pour respecter la tendance web 2.0 le site permet de rajouter plutôt que de proposer de nouveaux sites (Servies), en plus il y a une possibilité de commenter les services cités.

La plus grande lacune de cet annuaire c’est bien la charte graphique, j’ai bien dis le graphique pas l’ergonomie. De ce côté là, je trouve qu’il y’a rien à dire tout est bien à ça place et je crois même que c’est ça qui a poussé les créateurs à opter pour une approche simpliste et épuré. Entre nous ça réduit les risques de faux-pas, de ma part je suis plus tenté par l’approche de go2web20.net où la technologie RIA* et son interactivité apporte un plus considérable a l’annuaire, il manque juste une version francophone à go2web20.net pour que je sois au anges.

RIA* : Les Riche Internet Applications (RIA) sont des applications web qui partagent les caractéristiques des applications autonomes sur l’ordinateur. A long terme, les RIA favorisent la fusion des logiciels traditionnels et les logiciels client-serveur de type internet. La dimension interactive et la vitesse d’exécution sont particulièrement soignées dans ces applications web.

AddThis Social Bookmark Button

Un commentaire, commentaire ou Trackback

  1. La v2 est en ligne depuis quelques semaines déja. Je pense qu’elle plaira plus d’un point de vue graphique.

Répondre á “Services Web 2.0 un nouvel annuaire”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris