MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Microsoft Gatineau Vs Google Analytics


Pas de répit dans la guerre Google vs Microsoft. Après le lancement de la nouvelle version de Google Analytics, Microsoft passe à l’offensive avec son nouveau produit de statistiques et de mesure d’audience. Nommé Gatineau, l’outil permet de connaître précisément les visites issues des campagnes d’achat de mots clés sur Live.com et devrait être capable de déterminer le sexe et l’âge des visiteurs… Le site 01net révèle que ce produit pourrait être disponible en version alpha d’ici à la fin de l’été.

AddThis Social Bookmark Button

6 commentaires, commentaire ou Trackback

  1. Kabrr

    Microsoft veux toujours concurrencer des concurrents dejà installé et bien en place (IPod verus Zune) (Skype verus Msn Messenger Live) ..ect
    En réalité la nouvelle version de Google Analytics est excellente. Une ergonomie trés agréable et un accéss à l’informations critique en quelques clicks. Cependant il existe d’autres services de statistiques sur le web qui sont plus ou moin performant.
    Reinvigorate* “Stop clicking, start streaming”, un service d’analyses de fréquentations en temps réelle, vous savez à quelle moment et qui visite telle ou telle page et en temps réelle s’il vous plait. L’inconveniant majeure est que celle-ci est encore en bêta privée et vous n’êtes pas à une journée de reçevoir l’invitation.
    (*) http://www.reinvigorate.net/

  2. En plus et le plus cool dans Reinvigorate c’est qu’il propose un client permettant de faire du tracking en temps réel!. et la possibilité de donner un nom aux sessions(qui correspondant à des visiteurs), ce qui permet, sur la map de la géolocalisation, de voir leur nom sur la carte au lieu d’information technique.

  3. Kabrr

    Une bêta privée qui dur deux ans, ça fais beaucoup.
    Je ne vois pas le business model de cette startup (à savoir si s’en ai une). L’archiecture est prête, les utilisateurs l’attendent (si demain Google Analytics migre sur le même concept, il n’aurons aucune chance) Alors ou ce situe le hic ?

  4. ça fait toujours un concurrent en plus pour google, y’en a marre de toute cette suprématie (je plaisante biensur)

  5. Bonjour,

    Gatineau sera présenté en première Européenne pendant la conférence Web Analytics Day, le 14 septembre à Bruxelles.

    Pour plus de détails, d’infos et pour vous enregistrer à l’évènement,

    http://www.webanalyticsday.eu

    Amicalement,

    Julien

  1. blog.enguilabe.info - 24 août 2017

Répondre á “Microsoft Gatineau Vs Google Analytics”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris