MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Spock, trouve votre profil sur le Web

Spock, trouve votre profil sur le Web À l’ère de MySpace et de FaceBook et de tous les autres sites axés sur la socialisation, il fallait s’attendre à voir émerger un moteur de recherche axé sur les personnes.
Spock est un moteur de recherche qui se spécialise dans les personnes. Toutes les personnes; des plus notoires aux plus obscures. Il suffit d’entrer des critères de recherche, des plus vagues (actrice) aux plus précis (Nicole Kidman) pour obtenir des résultats un peu hors de l’ordinaire. En effet, pour chaque personne, le site présente une série d’«étiquettes», d’autres personnes qui ont des liens avec cette personne et des sites Web qui parlent de cette personne. Les étiquettes en question visent à présenter les groupements ou les caractéristiques de la personne. Cette forme de présentation permet d’en apprendre beaucoup, en peu de temps, sur la personne recherchée.

Le moteur est encore en version bêta, mais il invite déjà des visiteurs à s’inscrire afin de vérifier leur propre profil et, au besoin, d’apporter des correctifs aux étiquettes présentées. Le lancement officiel devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. À ce moment, le site devrait avoir indexé environ 100 millions de profils dans sa base de données

AddThis Social Bookmark Button

Pas de commentaire, commentaire ou Trackback

Répondre á “Spock, trouve votre profil sur le Web”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris