MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Tafiti l’expérimentation de Microsoft dans la recherche visuelle

Tafiti est un nouveau produit made in Microsoft en version beta qui utilise la nouvelle technologie du géant du logiciel : Silverlight qui est le concurrent direct de adobe flash. Il est donc nécessaire d’avoir installé Silverlight pour profiter du site, un lien de téléchargement est proposé si vous ne l’avez pas déjà et bonne nouvelle il est compatible Mac OS.
La recherche quant à elle est possible dans les images, dans les flux RSS, dans l’actualité, et dans les livres

Tafiti

Au départ, un champ de recherche, vous saisissez un mot clé de manière classique. Le design est frais agréable et le site se comporte bien et de manière très vive.

Une fois les résultats affichés vous pouvez les glisser/déposer sur la droite de l’écran pour les mettre en favoris, simple et efficace.

Vous pouvez ajouter plusieurs résultats dans le même onglet, ce qui permet de retrouver une liste bien rangée une fois que vous avez fini de collecter de l’info.

En bas à droite de l’écran, il est possible de ce déplacé dans les différents “type” de recherches : web, images, rss, news, livres. La navigation est très rapide et le rendu graphique à la hauteur. Le site propose une dernière fonction, la “tree view” qui affiche sur un arbre les connexions entre votre recherche et les résultats, une optique très intéressante mais qui n’a pas l’air de fonctionner à 100%

Tafiti démontre qu’il y a encore une étape que l’on peut franchir dans la recherche et l’ergonomie. Lors d’une recherche sur Google, les plus habitués d’entre nous vont ouvrir des dizaines d’onglets pour affiner leur recherche, Tafiti propose de faire cette démarche facilement en glissant/déposant les résultats pour pouvoir y revenir après la première phase de tri.
La réalisation est exemplaire, le seul défaut, c’est que c’est Windows live search dont l le résulta n’ai pas aussi pertinent et riche comparé a google.

Tafiti est du Swahili qui signifie faire une recherche, Le swahili est in ce dernier temps comme la plupart des nouveaux services web 2.0 tire leur nom de cette langue (ex : kijiji.fr, badiliz.fr ou encore Joomla)

AddThis Social Bookmark Button

Pas de commentaire, commentaire ou Trackback

Répondre á “Tafiti l’expérimentation de Microsoft dans la recherche visuelle”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris