MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Picnik - Editeur photos en ligne d’une rapidité exemplaire


Il existait déjà de multiples outils de retouche photo en ligne (Picture2Life, Preloadr, PXN8, Snipshot, Fauxto), mais ils sont tous relativement difficile d’accès ou peu optimisés.
Picnik vient combler ces lacunes en proposant un outil en apollo (RIA) qui s’avère être d’une rapidité exemplaire.

Vous pourrez travailler sur des photos enregistrées sur votre ordinateur, prises avec votre webcam ou des clichés que vous aurez trouvez grâce aux modules de recherche intégré à l’outil : Yahoo Search et Flickr search.

Mais le must, c’est que PicNik vous permet de retoucher des photos que vous aurez préalablement télécharger sur votre compte FliCKr, Picasa Web, FaceBook ou sur tout autre site web, tel votre blog par exemple!. Et ça c’est vraiment utile!

Surtout qu’une fois que vos créations sont terminées, vous pourrez tout aussi facilement les sauvegarder sur votre pc/mac, sur votre compte Flickr, Picasa Web ou FaceBook, l’envoyer par mail ou l’imprimer.

Outre son design très moderne et avenant, ce qui rend cette application vraiment séduisante c’est que toutes les opérations basiques, type recadrage, suppression des yeux rouge, correction des couleurs, de la netteté, de la saturation, L’application est vraiment fluide, rapide et intuitive. Vous pouvez la mettre en plein écran tout comme un logiciel installé sur votre ordinateur.

Ajoutez à cela la possibilité d’appliquer un panel d’effets spéciaux allant du plus simple au plus sophistiqué.

Le gros plus Picnik est l’utilisation du Plugin Picnik pour Firefox qui vous permettra avec un simple clic de charger n’importe quelle image trouvé sur le web ou des capture d’écran vers Picnik pour l’éditer ou la sauvegarder dans votre compte Picasa par exemple, Vous trouverez d’ailleurs quelques outils bien utiles sur le site de Picnik

Le fameux site Intruders.tv (version FR) nous propose une vidéo pour le teste de l’application Picnik, lien de la video

En ce moment, PicNik est encore dans sa version bêta donc toutes les options sont totalement gratuites. Alors faut en profiter temps que tout est à disposition et n’oubliez pas de me laisser faire vous commentaires

AddThis Social Bookmark Button

Un commentaire, commentaire ou Trackback

  1. buffaria

    je n’arrive plus à me connecter avec picnik, je travaille beaucoup sur votre site, et actuellement , je n’arrive plus à vous ajouter à mes favoris. Que dois-je faire. Merci

Répondre á “Picnik - Editeur photos en ligne d’une rapidité exemplaire”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris