MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Musicovery : Un site de musique en ligne original

Musicovery est une webradio interactive originale qui propose aux internautes des chansons en phase avec leurs humeurs. Il suffit de choisir quelques critères et le programme se charge de la sélection musicale, Une très bonne alternative à Pandora

L’interface de Musicovery est particulièrement simple et très attrayante du fait de ses couleurs vives et de sa présentation graphique agréable. Une console placée à gauche de l’écran permet à l’internaute de choisir entre différents styles musicaux et différentes époques et de sélectionner pour chacun d’eux une des quatres atmospohères proposées : dark, positif, calme ou énergique. Une fois les critères définis, le site propose une liste d’une dizaine de morceaux à écouter, liste qui évoluera au fur et à mesure des clics de l’utilisateur. L’accès au service est totalement gratuit.

Capture Musicovery

Pour atteindre un tel résultat, les 12 500 morceaux que compte la base de données (en évolution constante) du site y ont été entrés avec un grand nombre de paramètres permettant de définir leur genre et ce qu’ils évoquent chez l’auditeur.

Il faut noter que ce service existait déjà il y a plusieurs mois et avait été mis en standby pour des problèmes de droits de diffusion et technique (surcharge non prévu sur le serveur). Son retour est marqué par une petite nouveauté qui permet de palier à ce petit désagrément, c’est la possibilité d’écouter le flux musical en qualité CD, moyennant un abonnement tout à fait accessible (2€ pour 30 jours). Cependant, il est toujours possible de profiter d’une écoute gratuite en conservant le flux en basse qualité (parfaitement convenable dans la plupart des cas).

Bref, un service très pratique pour surfer, blogger ou bosser en musique selon son humeur du moment et de découvrir ou de redécouvrir des artistes. A essayer et à adopter…

AddThis Social Bookmark Button

12 commentaires, commentaire ou Trackback

  1. Il n’y a pas que 4 atmospheres possibles… les axes de dark à positif et de energique à calme sont progressifs… une infinité de playlist en prévision… ;-)

  2. Air

    tt simplement geniale, j’adore le concept, faut juste revoir un peu le design et faire un peu plus de bruit sur la toile.

  3. Trés bien vu Mr Air , Trés content de te revoir aussi ;)

  4. qu’est-ce qui pour vous serait à modifier en priorité au niveau du design du site?

  5. Air

    @Medblog : g t toujours la, t’inquiete ;)
    @Arizona : je dirai un logo un peu plus explicite, une plus grande zone pour la “matrice”, et une typo et des couleurs un peu plus tendance, mais coté ergonomie, j’adore, faut rien changer!

  6. whoah this blog is magnificent i really like studying your posts. Stay up the good work! You realize, a lot of persons are looking around for this info, you could aid them greatly.

  7. Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog and wished to say that I have truly enjoyed surfing around your blog posts. In any case I will be subscribing to your rss feed and I hope you write again soon!

  8. Good day admin, I notice your web blog from yahoo as well as I study some of your various other posts.They’re very good. Please go forward an excellent work.

  9. roofing sheets

    A person who posted last night re the cost of steel ,it realy depends where you go to buy it, z45 is around seven forty pounds per metric ton and standard is around £650 per ton- hope this helps

  10. i’ve been on musicovery and I enjoied lots of songs, I like this article that let me knoow the existence of this site, thank you

  11. Des nouvelles de Lucie Aubrac .Des incohe9rences, eoncre et eoncre Le RAR Lucie Aubrac existe eoncre pour un an ou plutf4t n’existe nulle part eoncre pour un an En effet, il n’apparaeet logiquement pas dans la liste des e9tabliseements ECLAIR, puisque Madame Le Recteur a de9cide9 que nous ne le me9ritions pas Mais il n’apparait pas non plus dans la liste des RRS. Et comme les RAR n’existent officiellement plus Nous n’entrons dans aucune case Concre8tement, hormis des effectifs de 25 par classe jamais atteints en 3e8me (et au-dessus des anciens seuils RAR), nous gardons tous nos moyens. Mieux (ou pire ?), nous gardons le meame nombre d’assistants pe9dagogique que l’anne9e pre9ce9dente.. sauf qu’ils n’ont plus le droit d’exercer dans le premier degre9 (de9cision e0 nouveau de qui vous savez). Ils sont tous au colle8ge !Enfin, le travail des enseignants avait e9te9 gravement remis en cause par Madame le Recteur du fait de nos mauvais re9sultats au brevet (derniers du bassin dunkerquois). Il faut croire que ces remontrances ont motive9 nos e9le8ves car nous de9passons les 85% de re9ussite cette anne9e ! Mais on nous a fait comprendre que cette hausse e9tait logique e9tant donne9 que toute l’acade9mie e9tait en hausse Pour conclure, nous attendons toujours de savoir si nous passerons en ECLAIR e0 la rentre9e prochaine apre8s rattrappage du fait de notre implatation en CUCS Suite au prochain e9pisode

Répondre á “Musicovery : Un site de musique en ligne original”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris