MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Amazon se lance dans la vente de musique en ligne à bas prix

amazon mp3
Le géant américain a ouvert un site, en version bêta, qui permet de télécharger pour un tarif réduit tous les fichiers musicaux qu’on peut espérer. Le site est baptisé tout simplement « Amazon MP3 ».

Après l’avoir annoncé dans le New York Times, Amazon fait l’impasse sur les DRM (Windows Media de Microsoft ou AAC Fairplay d’Apple) que les clients n’aimeraient pas de toute façon.

L’avantage certain des fichiers dépourvus de DRM est évident puisqu’il permet d’utiliser ses fichiers sur tous les supports d’écoute existants : PC, Mac, iPod, Zune, Zens, iPhones, smartphones ou encore musicphones.

Le catalogue de fichiers musicaux est d’entrée de jeu très impressionnant avec pas moins de 2 millions de titres parmi les plus grands labels, y compris EMI Music et Universal Music Group. Pourtant, il avait été annoncé que les fichiers de ces deux majors ne seraient pas présents chez Amazon

Et contrairement à ce que peut proposer la FNAC, les fichiers MP3 d’Amazon ne sont pas surtaxés, ils sont même moins chers puisque vendus à 89 cents pour la moitié d’entre eux et 99 cents pour le reste du catalogue.

Alors que iTunes Store est encore le leader en matière de téléchargement musical, il paraît évident qu’Amazon ait toutes ses chances de faire basculer la balance en sa faveur. L’avenir nous le dira…

AddThis Social Bookmark Button

Pas de commentaire, commentaire ou Trackback

Répondre á “Amazon se lance dans la vente de musique en ligne à bas prix”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris