MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Live Search affine ses recherches et s’offre un nouveau design

Dans la guerre des moteurs de recherche, Microsoft ne s’est pas encore avoué vaincu face à Google. La firme de Redmond repart à la charge avec une version revue et corrigée de son moteur Live Search. Disponible

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de son moteur de recherche Live Search (anciennement MSN Search) : ces jours-ci nous avons vu le nouveau design, nous verrons bientôt le nouveau type d’affichage des résultats, proche de la recherche universelle de Google parait-il.

msn live

Pour rattraper son retard sur Google, mais aussi Yahoo!, Microsoft a mis les bouchées doubles. Ainsi, la capacité d’apporter la bonne réponse à l’internaute a été considérablement améliorée en multipliant par quatre l’index des pages web répertoriées.

Comme chez le concurrent, Live Search sera également capable de détecter les fautes et les erreurs dans les requêtes. De plus, les réponses seront cette fois triées en fonction de leur popularité sur la Toile.

Enfin, l’internaute aura aussi la possibilité d’effectuer des recherches dans certains domaines précis en fonction de ses centres d’intérêts, comme le sport, les loisirs, le shopping ou encore la santé.

Côté look, l’interface sera enrichie de plusieurs documents. A chaque demande, Live Search répondra par du texte, des images et des vidéos. La nouvelle version de Live Search sera disponible dans les prochains jours en version américaine, et tout au long du mois d’octobre dans les différents pays.

Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet comScore, 85,8 % des recherches en France au mois de juillet ont été effectuées via Google. Yahoo! s’est adjugé 3,8% de parts de marché, et Microsoft 3,4%. Outre-Atlantique, le trio reste le même, mais l’avance de Google est moins importante ; 56,5%, contre 23,3% pour Yahoo! et 11,3% pour Microsoft.

AddThis Social Bookmark Button

Un commentaire, commentaire ou Trackback

  1. Thank you for your attention!AIK will run the Letter Writing Marathon(LWM) on December 2012. We will let peolpe know through News letter and SNS before the campaign begins. Of course, you can find the info on our website!Please join us when the LWM starts!

Répondre á “Live Search affine ses recherches et s’offre un nouveau design”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris