MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Wiredness.com, Un éditeur de photos en ligne à la Photoshop

wiredness
Wiredness est une application “online” d’édition et de traitement d’images en version bêta, totalement gratuite et sans inscription !
En peut uploader les photos qui se trouvent sur notre disque dur après traitement ou pas via des application en ligne comme Flickr et Picasa ou en entrant un URL (Adresse de l’image) d’image, à priori la taille maximum pour une image est de 5 MB.

Les outils proposés sont assez classiques, vous y trouverez des options de rotation, de redimensionnement, de contraste ou encore quelques filtres d’image. Possibilité d’incruster une autre image sur celle d’origine depuis son disque dur. Les palettes sont basiques mais flottantes (ce qui est pratique si on a un petit écran). Une fois les modifications de l’image effectuées, on peut sauvegarder le travail aux formats jpg, png ou gif. On peut aussi envoyer le résultat par mail, les sauvegarder directement sur Flickr et Picasa, Glowfoto.com ou ImageShack.us en un seul click. Vous pouvez ainsi vous composer une base d’image en ligne.

wiredness capture

Pour finir, wiredness propose une API sous forme d’un petit programme php, vous permettant de travailler vos photos et de les sauvegarder directement depuis votre blog. un peu comme si votre wordpress ou votre dotclear avait un plugin de manipulation d’images.

Wiredness est donc un très bon service de base pour la retouche en ligne, Pas besoin de s’inscrire, l’accès au service est direct. L’interface est disponible en Anglais, Français, Allemand, Portugais et Turc !

AddThis Social Bookmark Button

Un commentaire, commentaire ou Trackback

Répondre á “Wiredness.com, Un éditeur de photos en ligne à la Photoshop”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris