MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

BuzzWord, La suite bureautique en ligne d’Adobe

buzzword
Adobe fait son entrée dans les services bureautiques en ligne, en annoncent le rachat prochain de la start-up Virtual Ubiquity, éditrice du service Buzzword qui est en bêta public.

Concrètement, BuzzWord est un traitement de textes en ligne extrêmement soigné, réactif, efficace et totalement fluide, sont oublier l’ergonomie obtenu grâce à la technologie Flash (agrandissement de la page au curseur, affichage des menus par glissement, etc…). Il dispose de la plus part des fonctionnalités disponibles sur Google Docs, Zoho Writer, ainsi que d’autres tout aussi appréciables.

BuzzWord vous permet déjà d’insérer des tableaux, des images, de partager vos documents avec d’autres et intègre un correcteur d’orthographe (pour le moment en langue anglaise uniquement) sont oublier importation / exportation de documents. BuzzWord dispose aussi de tous les outils collaborative que le Web 2.0 nous à apporté, donc vous pouvez inviter des personnes à lire votre document, laisser des commentaires ou l’éditer.

buzzword capture

Basée sur la plate forme de développement Flex d’Adobe, BuzzWord égale Word au niveau des ses polices de caractère et de la typographie, même s’il reste par ailleurs beaucoup de travail à accomplir, pour amener cette application 2.0 au niveau escompté, c’est-à-dire proche des applications offline de bureaux classiques.

Bientôt cependant, BuzzWord sera intégré avec un autre service Adobe, lancé en béta limité, du nom de Adobe Share (que j’ai déjà présenté y a pas si longtemps). Une application destinée au partage de documents. Vous possédez un giga de stockage gratuit et vous pouvez embarquer une visualisation de vos documents sur n’importe quelle page web (Imaginez Docstoc sous stéroïdes) depuis laquelle le document pourra être téléchargé ou imprimé en PDF.

Pour finir voici une vidéo qui présente le service BuzzWord


YouTube Direkt

Si cela vous tente d’aller y jeter un œil, c’est par ici : getbuzzword.com

Source : techcrunch

AddThis Social Bookmark Button

Pas de commentaire, commentaire ou Trackback

Répondre á “BuzzWord, La suite bureautique en ligne d’Adobe”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris