MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Prism : Mozilla transforme le Web en application de bureau

prism
Prism, précédemment développée sous l’appellation de WebRunner est un projet en version bêta sorti tout droit des labos de la Fondation Mozilla qui permet de transformer n’importe quelle application web en application de bureau. Le programme, pour le moment téléchargeable en version 0.8 pour Windows sera bientôt compatible avec Leopard d’Apple (Mac OS 10.5) et Linux, explique Tristan Nitot, président de Mozilla Europe.

Prism permet, par exemple de transformer une home page comme Netvibes, une page perso MySpace ou encore un webmail comme Gmail en application de bureau qui peut être lancées de façon autonome, sans passer par le navigateur. Un simple double-clic sur un raccourci et le « site » s’ouvre dans sa propre fenêtre, Comme le résume très bien Laurent Jouanneau : “c’est Firefox sans l’interface de Firefox (boutons, barre d’adresse…)“.

prism-capture

A l’ouverture, Prism, propose d’indiquer une adresse URL, pour spécifier le service web que l’on souhaite utiliser. A partir de là, l’application peut créer une icône ou un lien sur votre bureau pour l’application sélectionnée.

Mozilla indique sur son site réfléchir à l’idée d’une intégration directe de Prism dans Firefox, sous forme d’un module à ajouter. Mettre une application web sur le bureau se ferait alors directement dans le navigateur de Mozilla.

Pour le moment, Prism fonctionne en mode connecté. Mais il n’est pas interdit de penser qu’il supportera les applications hors ligne, à la manière de l’extension Google Gear.

Source : 01net.com

AddThis Social Bookmark Button

Pas de commentaire, commentaire ou Trackback

Répondre á “Prism : Mozilla transforme le Web en application de bureau”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris