MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

CULTURE PUB est désormais en ligne

Comme je l’avais annoncé dans un précédant billet l’émission CULTURE PUB est de retour mais sur le Web, et depuis dimanche soir, le site Culturepub.fr est ouvert, on retrouve les archives des pubs et aussi une émission hebdomadaire qui décortique toujours aussi bien les pubs avec l’impertinence qu’on leur connaît.

culturepub-online

“Dans un premier temps, 2 000 films seront proposés, classés par thèmes (la vie de couple, la vie en famille, les spots les plus hot, les effets spéciaux, les tartes à la crème…). A la fin de l’année, 5 000 spots publicitaires seront disponibles. A terme, ce sont plus de 50 000 films qui seront numérisés et mis en ligne.

Fruit de plus d’un an de travail, l’opération de numérisation et d’encodage des films publicitaires compilés par CB TV pendant près de 20 ans, permet d’offrir aujourd’hui aux internautes une qualité HD et un format plein écran. « Notre objectif est d’atteindre à moyen terme 1 million de visiteurs uniques par mois. Pour fixer cet objectif, nous nous sommes référés à l’audience de l’émission Culture Pub diffusée pendant dix-huit ans sur M6 et qui oscillait entre 1,3 et 2,5 millions de téléspectateurs par semaine », déclare Christian Blachas.

L’émission de 15 minutes proposée sur le site sera naturellement très différente au niveau de la forme de l’émission de télévision, mais on y retrouvera en grande partie l’esprit et l’âme de Culture Pub : le décryptage de la société à travers le prisme de la publicité et un ton toujours distancié.”

Je crois franchement que ce portail dédié a la pub va denier une référence dans la matière, est une source d’inspiration pour tout les créatifs.

AddThis Social Bookmark Button

2 commentaires, commentaire ou Trackback

Répondre á “CULTURE PUB est désormais en ligne”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris