MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Woozweb, observatoire du web et monitoring gratuit

L’intégrateur de solutions open source Smile, créé en 1991 et qui revendique un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2007, avec une croissance de 52 %, vient d’ annonce le lancement d’un observatoire du Web francophone nommé Woozweb.com.

woozweb

Woozweb ce présent à la fois comme un observatoire du web et un service de monitoring gratuit, il permet l’évaluation du niveau des services offerts par plus de 6000 sites francophones. En outre, et c’est là tout son intérêt, il permet d’ajouter 5 sites de votre choix (Vos propre sites ou celui de la concurrence).

Après une rapide inscription et un délai de 24 heures, vous pourrez ainsi consulter les premières analyses et des informations aussi critiques que le taux de fréquentation, la disponibilité ou encore le temps de réponse.

Ce Web service ce base sur une plate-forme distribuée de 12 serveurs répartis sur 3 datacenters. Les programmes de Woozweb sont majoritairement réalisés en Java. Ils utilisent un certain nombre de grands composants open source, tels que Freemarker pour les interfaces, le moteur d’indexation-recherche Lucene, JfreeChart pour les graphes. Le monitoring haute-fréquence s’appuie sur l’outil Nagios. Python est utilisé pour l’ensemble des traitements batchs. Woozweb utilise MySql, avec différents dispositifs de réplication. Tous les serveurs sont sous Linux Debian.

Cet outil remplace le précédent isitrunning développé il y a quelques années par Smile aussi.

AddThis Social Bookmark Button

3 commentaires, commentaire ou Trackback

  1. [MARKED AS SPAM BY ANTISPAM BEE | CSS Hack]Enormement environnant les paurier n’ose marche commencer durante Bourse. Ce monde plusieurs solutions binaires leur semblent compliqu avec peu sont au courant que ces odds environnant les remporter are generally mise avoisinent des 50%. C’se rrrvrrle rrtre la raison fill laquel les Dealers ainsi que Brokers du monde entier s’enrichissent regulierement avec new york Bourse durante ligne. Suppos que le Investing vous interesse : gagner-argent

  2. The honesty of your posting shines through

Répondre á “Woozweb, observatoire du web et monitoring gratuit”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris