MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

IETester, testez vos sites de IE5.5 à IE8 sous Vista et Xp

Tout bon développeur ou intégrateur de site Web se doit de vérifier la compatibilité de son site avec les navigateurs les plus courants. Et comme Microsoft empêche l’installation multiple de son navigateur, nous voilà bien bloqué pour tester nos sites ! La solution ???

ietester

Avec IETester, il est possible de tester les sites sous IE8 beta 1, IE7 IE 6 et IE5.5 avec Vista ou XP sans avoir besoin d’un second ordinateur ou d’installer des machines virtuelles. Différentes versions d’IE peuvent être ouvertes sous différents ongles ce qui permet de voir et corriger rapidement les bugs du site pour le rendre compatible.

Voici une vidéo de démonstration


ScreenCast IETester

Dans le même style en trouve aussi MultipleIEs dans j’ai déjà parler ici, mais l’inconvénient avec cet outil c’est qu’il ne fonctionne pas sous Windows Vista, qui n’est pas le cas de IETester.

IETester est en version alpha, le développeur vous propose de l’aide à le débugger en postant vos commentaires sur le forum IETester, ca aidera à faire avancer les choses.

Source : Webinventif

AddThis Social Bookmark Button

3 commentaires, commentaire ou Trackback

  1. Excellent ! Je vais m’empresser de le tester ;-)

  2. ça fais une bonne piece dans son sac le webdesigner… car vraiment si il y a un temps perdu ou un extra travail dans n’importe quel etape de design (CSS pratiquement) c a coze de IE et son manke de respect contre les standards , et alors la les bugs (PNG dans IE6 est mon nightmare IMHO…)

    une autre solution pour vous c’est http://browsershots.org/ , un excelent service pour d’otre browser types / platforms (mais c tjrs insuffisan pour mesuerer votre site)

  1. bluegger.com - 28 mars 2008

Répondre á “IETester, testez vos sites de IE5.5 à IE8 sous Vista et Xp”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris