Wallop le futur des réseaux sociaux (INVITATION)
Wallop est un pure produit du département “Social Computing Group” de Microsoft Research dont le but est de developper des applications à intéractions sociales.
Wallop, un outil qui permet sous une interface flash de se créer son petit monde relationnel, en accedant aux blogs , aux photos mais aussi aux musiques que chacun souhaite partager.
Le site compte concurrencer activement MySpace et Facebook dont le modèle ne sera pas la publicité mais la vente d’ornements graphiques permettant aux utilisateurs de personnaliser leur espace individuel. Le CEO de Wallop, Karl Jacob, pense que les utilisateurs sont prêts à payer pour se différentier.
Cette différentiation va jusque la conception et la vente de produits et services totalement personnalisés. Wallop, se veut-il l’interface du tous vers tous ? A travers des fonctionnalités de place de marché, le service sera un mixte entre les réseaux sociaux d’expression et un site d’enchères puisque certains produits seront commercialisés sous cette forme.
L’interface se compose d’une barre horizontale se trouvant au sommet de la page et via laquelle vous accédez à vos messages, vos discussions, vos contenus (musique, images, mods, blog et favoris), le gestionnaire d’upload, le gestionnaire d’invitations, le panneau Tools (paramétrages, recherche de personnes et feedbacks), et enfin votre player de music.
Une autre barre horizontale se trouve au bas de l’interface et sur laquelle vous pouvais défiler les Buzz (les discussions qui ont lieu entre vos différents contacts) et à son extrême droite la zone de upload pour voir les fichiers que vous aviez chargés dans votre espace Wallop.
Dans la partie gouche de votre interface ce trouve un espace ou sont affiche vos contacts, pour afficher leurs infos détaillées d’un simple survol avec votre souris suffi.
La partie le plus importante du l’interface c’est bien la tableau de bord qui ce trouve a gauche de votre interface, avec le quel vous pouvez accéder et éditer l’ensemble de vos options. Un avatar accompagné de votre pseude et de votre statut (online / offline). Juste en dessous apparaît un texte que vous pouvez éditer à tout moment ou le morceau que vous être entrain d’écouter si vous êtes entrain d’écouter de la musique via le player Wallop. En suite les boutons d’envoi de message et d’ajout de contacts.
La gestion de vos amis (Friends) :
L’onglet “Friends” ouvre une fenêtre dans laquelle apparaissent vos contacts et dans l’extrême droite une liste aléatoire des membres de Wallop, Vous trouver aussi un moteur de recherche de personnes et un bouton pour ajouté des groupes, En cliquant sur un membre vous pouvez accéder directement à son espace Wallop.
La gestion de vos Photos / musique :
Nous arrivons ensuite à la partie stockage dans laquelle vous pouvez donc uploader images/photos, il est possible de télécharger également ses MP3 pour pouvoir les lire directement sur la page avec le lecteur audio en haut de la page à droite.
La gestion de vos Mods :
Cette partie vous permet simplement d’ajouter des gadgets (widgets) principalement liés à l’amélioration du design et qui s’achètent avec une monnai virtuelle.
L’option Blog :
Ici vous avez deux possibilités : créer un blog en éditant des articles directement via Wallop et dans lequel vous pourrez inclure du texte, poster des photos et de la musique. La seconde c’est d’importer via son flux RSS les derniers articles publiés. Inutile de les copier directement dans l’onglet, l’onglet “Tools” (outils) en haut de la page est fait pour cela. Il suffit de choisir d’intégrer un flux RSS et de l’importer pour que tout se fasse automatique.
Côté “customisation” : la Wallop API (WAPI ) permet aux développeurs de développer, d’intégrer leur propre “module”, et même de les vendre. Pour inciter les dévellopeurs à investir du temp à développer des widgats pour cette nouvelle “plateforme” , le site propose un système de vente de vos “Wallop Mods”.
Pour finir Wallop est une application que fonctionner de manière simple et souple, très agréable d’utilisation. A testé en total urgence.
N’hésitez pas à me demandez une invitation via les commentaires en indiquant bien votre adresse mail.
17 commentaires, commentaire ou Trackback
Richard Ying
Je veux bien une invitation. Merci d’avance.
12 septembre 2007
MedBlog
Ben c’est fais :)
12 septembre 2007
Richard Ying
:-D
12 septembre 2007
pinch
j’en veux bien une aussi ;)
12 septembre 2007
MedBlog
tu la trouve dans ta boite mail pinch. c’est partie
12 septembre 2007
DOUXFRISSON
Encore une c’est possible ?!…Merci par avance Med
15 septembre 2007
MedBlog
Oui bien sûre il y a assez pour tous le monde
15 septembre 2007
DOUXFRISSON
Merci Mehdi ! Bonne continuation à toi
16 septembre 2007
HASSAN
Bonjour
je veux bien une petite invit, merci
merci
hassanjeremy@gmail.com
20 septembre 2007
Red@
Qui ne tente rien , n’a rien … !
Serrait il possible d’en avoir une , moi aussi …:)
Merci !
23 septembre 2007
MedBlog
faut dire que ta raison, comme il en reste encore en stock :)
23 septembre 2007
D. Ismael
Moi également j’aimerais bien avoir une invitation. j’ose espérer que c’est toujours possible vu combien tu sembles impressionné par ce reseau social.
24 septembre 2007
CandecYr
sa ma l’air pas mal interessant sa ^^
je suis pas contre une ptite invite :p
merci d’avance même :]
29 septembre 2007
LegZ
J’étais inscrit sur MyWallop, à l’époque ou c’était encore de la recherche de chez microsoft mais les comptes ont pas suivis…
Il te reste une invitation ?
lemingz[at]hotmail[point]com
Merci !!
21 décembre 2007
ciseler
bonjour,je voudrais une invitation chez wallop…
Je serais bien partant pour une invitation chez wallop,
je suis curieux de voir ce que ?a donne.
Mon adresse mail : ciseler@msn.com
merci beaucoup!!!!!
11 février 2008
Edouard
Salut! Il vous reste des invitations pour wallop?
Merci d’avance!
mon adresse: punkshavethequeen@hotmail.com
15 mars 2008
Rostane
Bonjour,
Merci pour l’article, j’aimerai bien avoir une invitation aussi.
7 juillet 2008