Flex Active Desktop : le webOS sous Flex !
Javier Torralba, développeur basé à Barcelone, a entrepris de développer un webOS sous Flex, et d’y incorporer quelques effets graphiques de Linux et MacOS ( MS a eu la même inspiration avec Vista :p ).
Toutefois l’utilisation s’avère plutôt agréable au niveau de l’expérience utilisateur. Grasse a a technologie Flex y. Quand vous drag-n-droppez un élément de la barre de menu bas vous obtenez le module adéquat via un bel effet visuelle. Certains éléments évoluent en temps réel par exemple la carte des indices financiers internationaux, les billets dans un module de flux apparaissent au fur et à mesure.Une autre option intéressante est la possibilité de splitter son écran en 4 (merci a Linux) pour obtenir ainsi 4 bureaux différents. Très pratique et très visuel.
Bien sur c’est très “gadget” et très Geeks , et certains obscurantistes se demanderont si çà servira vraiment à quelque chose pour l’utilisateur (et s’il ne risque pas d’être trop perturbé ). ? Ce genre d’expérimentation montre en tout cas ce que peut être les netvibes du futur…
Une version alpha est disponible, mais c’est encore bien bugué.
Source : lafabrick.com
Pas de commentaire, commentaire ou Trackback