MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Screen Shots de la nouvelle version Delicious 2.0

screen shots delicious
Le site de favoris Delicious a lancé vendredi une version 2.0 de son service, sur invitation seulement. Le site est visible à preview.delicious.com mais seuls les invités y ont en fait accès.

En premier “del.icio.us” c’est fini (dommage l’approche étais trop original) un nouveau domaine delicious.com a étais adopte, il faut savoir que delicious à 3 millions de membres et de ses 100 millions d’URL en favoris.

Si vous êtes invités, tous vos liens favoris seront importés sur cette présentation mais si vous effectuez des changements, ils seront effacés lors du lancement du nouveau service; il s’agit donc juste d’essayer et de donner votre avis . Del.icio.us affirme qu’il n’y a aucune garantie que le produit final ressemblera à cette présentation, puisqu’ils écouteront attentivement les réactions et commentaires des utilisateurs.

Sur cette version, on découvre une interface différente de l’actuel Del.icio.us mais toujours avec cette simplicité qui a fait son succès et de nouvelles fonctionnalités.

Le fondateur Joshua Scachter affirme que le code de Del.icio.us a été complètement réécrit. Plus de détails ci-dessous.

Nouvelle Interface

L’interface est divisée en 4 principales catégories: Accueil, Favoris, Personnes et tags. Une navigation par les boutons, en haut du site, permet l’accès à ces catégories

delicious

delicious

delicious

delicious

Nouvelles Fonctionnalités

fonctionalites

Le code a bien été totalement réécrit. Et bien que le but de cette nouvelle version soit de rendre le site plus facile et léger que le produit actuel, il y a une série de nouvelles fonctionnalités. Nombreuses ayant été souhaitées par les utilisateurs.

Un nouveau système de classement. Au lieu de classer les favoris par date ou popularité, ils peuvent être aussi triés par ordre alphabétique. Ils ont aussi rajouté une édition par tags de groupes , une organisation et un tri des amis que vous suivez sur un réseau .

Cette présentation comprend également un nouveau moteur de recherche avec une recherche contextuelle. Vous pouvez ainsi chercher vos propres favoris, tous les favoris ou ceux de votre réseau. Si vous ne souhaitez pas spécifier un type de recherche particulier, le moteur cherchera en fonction de ce que vous êtes en train de regarder; vos propres favoris, ceux de votre réseau..etc.

Navigation

La barre de navigation est organisée en Favoris, Personnes et Tags. La section tags propose une nouvelle page ” MyTags” où vous pouvez voir tous vos tags en un nuage. Sur la barre, vous pouvez chercher les favoris parmi les vôtres, ceux du réseau, de tous ou en fonction de ce que vous êtes en train de regarder.

navigation

Favoris

Le sommaire de vos favoris permet une vision détaillée, de telle sorte que vous pouvez choisir, en un seul clic, de sélectionner plus ou mois d’infos. La popularité d’un favori est rapidement déterminée par la largeur de la boite bleue indiquant le nombre de fois qu’un favori aura été sauvegardé. En plus de l’histoire complète d’un favori pour une page web, vous pouvez aussi voir qui de votre réseau a choisi la même page.

favoris

Side Bar

La barre de coté vous permet de voir la liste de favoris d’une personne. Vous pouvez aussi choisir de voir ces favoris selon des catégories spécifiques

side bar

La boite d’actions

La boite d’actions vous fournit une liste d’actions généralement utilisées pour cette page.

boit actions
Source : techcrunch

AddThis Social Bookmark Button

Pas de commentaire, commentaire ou Trackback

Répondre á “Screen Shots de la nouvelle version Delicious 2.0”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris