MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Google fête ses 9 ans

google 9ans
Larry Page et Sergey Brin sont les 2 créateurs de Google, Larry Page est né le 26 mars 1973 aux Etats-Unis.
Par son père ( informaticien brillant ), il grandit dans le monde de l’informatique.

Comme son père, il obtient le “Bachelor of Science” en ingénierie et informatique dans l’université de Michigan, une des plus réputée (pour l’informatique) aux USA.
C’est dans l’université de Stanford qu’il rencontre Sergey Brin.

Sergey Brin est né à Moscou en Août 1973.

Il émigre avec sa famille dans la silicon valley en 1979.
En 1993, il obtient le fameux “Bachelor of Science” en mathématiques et informatique dans l’université du Maryland puis réalise un Master en informatique dans l’université de Stanford.


Pourquoi le nom Google?

Ce mot vient du terme “googol” qui désigne un chiffre, un 1 suivi de 100 zéros, traduisant l’exhaustivité du moteur de recherche. par le suite une simple et banale faute de frappe transforme finalement ” Googol ” en ” Google “… Créé avec le soutien financier de l’Université Stanford, le moteur de recherche est, à ce moment, accessible aux seuls étudiants et professeurs de l’université.

Exilés dans un garage qu’ils louent à Menlo Park, les deux enfants prodiges de l’informatique vivent de subventions de leur université qu’ils dépensent presque totalement en achat de matériels informatiques. Afin de télécharger en permanence le Web, ils achètent les PC par palettes de 80 chaque mois ! Fondée officiellement en 1998, la société Google ne gagne en fait pas un sou, Brin et Page refusant absolument de faire appel à la publicité.

Ce sont les capital-risqueurs qui vont lui permettre de décoller. En août 1998, par l’intermédiaire d’un de leurs professeurs à Stanford, les deux jeunes entrepreneurs rencontrent Andy Bechtolshein, un célèbre investisseur de la côte Ouest. Impressionné par les performances du moteur de recherche - qui gère désormais plus de 500.000 consultations par jour -, il leur signe un chèque de 100.000 dollars. Une bagatelle, mais qui attire l’attention des grandes firmes de capital-risque. En 1999, les sociétés Kleiner Perkins et Sequoia Capital investissent ensemble 25 millions de dollars dans Google, le reste vous le connaissais déjà et aujourd’hui Google est le maître incontesté du Web.

Alors bon anniversaire à Google.

AddThis Social Bookmark Button

3 commentaires, commentaire ou Trackback

  1. Trivial is a complement to this post, and so would be the statement, “Light at the end of the tunnel We don’t even have a tunnel we don’t even know where the tunnel is..”.

  2. Awesome you should think of sohntmieg like that

  3. Check that off the list of things I was confused about.

Répondre á “Google fête ses 9 ans”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris