MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

FeedHub, filtre vos flux RSS

feedhub
Feedhub
est un service gratuit lancé il y a quelques jours qui se propose d’améliorer la pertinence des informations que vous recevez via vos fils Rss, je dirais qu’il sa rapproche quelque peu de AideRss. C’est vrai que la masse d’infos que nous avons à traiter chaque jour a partir de nos flux devient quasiment ingérable.

FeedHub, basé sur un algorithme de personnalisation adaptative développé par mSpoke, reposant sur ce que ses concepteurs ont qualifié de mèmes. Fonctionnent en deux partie : en premier lieu il procède à une analyse du contenu de vos flux à partir de l’importation de votre fichier OPML, puis étudie votre fréquence de lecture de chaque flux, et à l’aide d’un algorithme maison, vous propose du contenu similaire fortement susceptible de vous intéresser.

feedhub capture

Concrètement, il suffit dans un premier temps de lui indiquer les fils rss que vous suivez en uploadant le fichier Opml qui les contient. (impossible sans cela), puis celui-ci vous fournit une URL unique de RSS à réimporter dans votre agrégateur. C’est à partir de ce flux que FeedHub va effectuer son travail d’analyse et de personnalisation. Il agit donc comme un filtre entre vos fils et votre agrégateur.

L’intérêt de FeedHub réside dans le fait qu’il fonctionne dans les deux sens : les flux que vous ne lisez pas seront progressivement supprimés de la sélection qui vous est proposée au profits d’autres correspondant davantage à vos centres d’intérêt (au risque de réduire quelque peu la diversité de vos lectures).

Comme avec tous les algorithmes fondés sur l’étude de vos habitudes et qui nécessitent un temps d’apprentissage, il est difficile d’en tirer une analyse vraiment objective au premier contact. A tester pendant quelques mois avant d’en tirer des conclusions définitives.

Ce qui me semble évident c’est que nous ne pouvons plus continuer d’essayer de lire les billets provenant des fils rss dans nos agrégateur sans frôler l’overdose d’information. Qu’en pensez-vous ?

Source : Presse-citron

AddThis Social Bookmark Button

4 commentaires, commentaire ou Trackback

  1. Salut,

    c’est dommage que ce soit un copier/coller de l’article de Presse-citron.

    Un test plus complet de ta part ou même ton propre texte aurait quand même été plus intéressant :(

  2. Après avoir fais le teste je trouve qu’il a très bien exprimer les choses, j’ai juste ajouter ma petite vision sur le service.
    pour finir sache, qu’il y a même pas eu de teste pour le moment, c’est plus un descriptive d’inscription. le teste viendra part la suite si ta bien lu les 2 billet :)

  3. Mark / Good luck, Kelly, with ur new hosting cnmpaoy Bluehost is a well known hosting cnmpaoy but make sure that you back up your WP database on a regular basis!

Répondre á “FeedHub, filtre vos flux RSS”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris