MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Le GPhone ne serait pas un téléphone cellulaires

gphone
New York Times
vient de publier, des nouvelles information sur GPhone, d’après Eric Schmidt, CEO de Google, la firme de Mountain View ne serait pas entrain de préparer le lancement d’un nouveau terminal mobile. (Un peut déçu !, moi si)

Mais plutôt d’un système d’exploitation Open Source qui se positionnera comme un concurrent de Windows Mobile ou encore Palm OS (ce qui fait d’ailleurs plus de sens). L’objectif de Google est de permettre un accès simple et rapide à tous les services de Google (moteur de recherche, agenda, courriel, etc..). Afin de générer le maximum de revenus publicitaires (comme cela est actuellement le cas sur le web).

Afin de s’imposer partout, Google distribuerait gratuitement son logiciel, basé sur le logiciel libre Linux, à tous les opérateurs de téléphonie mobile. En échange, de la publicité personnalisée serait intégrée au système. Toujours selon le New York Times, Google dévoilerait le logiciel avant la fin de l’année, et commencerait à le distribuer en 2008. Il restera alors encore à convaincre les opérateurs d’intégrer le système d’exploitation de Google à leurs téléphones.

Et les rumeurs de réel téléphone Google? Selon le New York Times, Google a bien créé des prototypes de téléphones, afin de tester son nouveau système. Mais le géant du net, plus spécialisé dans le logiciel que dans le matériel (logique), n’aurait pas prévu de diffuser ces prototypes au grand public.

Source : mashable

AddThis Social Bookmark Button

Un commentaire, commentaire ou Trackback

Répondre á “Le GPhone ne serait pas un téléphone cellulaires”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris