MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

OpenSocial : une plateforme de développement Google pour les réseaux sociaux

opensocial
Après l’entrée de Microsoft dans le capital de Facebook, aussi remarquée que coûteuse (240 millions de dollars pour 1,6% des parts). Google, le numéro un de la recherche sur Internet rebat les cartes des réseaux sociaux en lancent la plate-forme OpenSocial basé sur AJAX (Javascript, HTML, XML HTTP Request), qui servira à développer facilement des applications pour les sites de socialisation.

Le projet avait au départ reçu le nom de code “Maka-Maka” (ou “MakaMaka”). Techcrunch précise qu’ “il ne s’agit pas d’une n-ième plateforme sociale. L’autre avantage est que ces APIs ne vont pas nécessiter d’apprendre, contrairement à Facebook, un nouveau langage (FBML) et un développeur n’aura plus à choisir la plateforme sociale pour laquelle il doit développer son application.

Parmi les premiers réseaux sociaux à faire partie du projet Google OpenSocial, citons : : Orkut, LinkedIn, Ning, Hi5, Plaxo, Friendster, Viadeo, Zlio et Myspace

La grande question est maintenant: Est-ce que Facebook va-t-il être obligé de rejoindre OpenSocial? Google affirme “qu’ils parlent avec tout le monde.” Voici une décision stratégique capitale pour Facebook et il semblerait qu’ils n’aient pas vraiment le choix.

Source : Techcrunch

AddThis Social Bookmark Button

5 commentaires, commentaire ou Trackback

  1. dit:Moi aussi! J’adore! et je le donne e0 toutes mes amies. En plus, j’e9cris au taableu chaque jour le de9fi pour la journe9e. Mes e9le8ves m’envoient des photos et e9crivent des explications pour la classe.

  2. Smart thinking - a clever way of looking at it.

  3. Thanks for the great info dog I owe you biggity.

  1. nuestra fuente - 3 septembre 2015

Répondre á “OpenSocial : une plateforme de développement Google pour les réseaux sociaux”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris