MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Microsoft lance une OPA sur Yahoo

Microsoft lance une OPA sur Yahoo
Comme vous l’avez déjà lu un peu partout, Microsoft vient de faire une offre de rachat à Yahoo!. Ce qui constituerait l’opération d’acquisition la plus importante dans l’histoire de l’internet et assurément l’information de l’année si le rachat se concrétise, Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Microsoft fait une offre d’achat, mais Yahoo à toujours rejetées les avances de la firme de Redmond.

L’offre de Microsoft pour le rachat de Yahoo! est de 44,6 milliards de dollars, soit 31 dollars par action, en numéraire et en action. Le montant de l’offre représente une prime de 62% sur le cours de clôture de 19,18 dollars de Yahoo. Avec ce rachat, Microsoft veut évidemment mettre la main sur la formidable audience de Yahoo et de ses propriétés Internet. Selon Techcrunch, ce sont donc (presque) 500 millions d’internautes qui se rendent sur l’un ou l’autre site de Yahoo au plan mondial chaque mois. Microsoft mettra aussi la main sur des perles du web 2.0 et des réseaux sociaux FlickR, Del.ico.us, etc…

Microsoft indique vendredi dans un communiqué avoir envoyé la veille une lettre présentant son offre au conseil d’administration de Yahoo!, qui s’est borné à répondre vendredi matin qu’il “examinerait très attentivement cette offre“.

Une fusion Microsoft & Yahoo représenterait 1 milliard de visiteurs uniques par mois d’audience contre 540 millions pour Google.

Google contre Microsoft & Yahoo! constituera effectivement un clash de géants, mais la bataille ne portera pas sur les moteurs de recherche. La force de Yahoo! n’a jamais été dans la recherche, mais son rôle en tant que portail pour un certain nombre d’applications pour le web.

Et vous que pensez-vous, Et Quelle va être la réaction de Google ??? !!!

AddThis Social Bookmark Button

Pas de commentaire, commentaire ou Trackback

Répondre á “Microsoft lance une OPA sur Yahoo”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris