MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Microsoft Research dévoile son Worldwide Telescope

wwt
Le fameux projet annoncer par Microsoft “la révolution qui changera le monde” a enfin été officialisé lors de la dernière conférence TED. Il s’agit donc bien du WorldWide Telescope comme l’annoncer les rumeurs. Personnellement j’étais un peut déçu je m’attendez à autre chose de plus je sais pas quoi :).

Ben, vous connaissez tous maintenant Google Earth, cet outil déjà incroyable qui permet de zoomer-dézoomer sur la Terre entière. Imaginez maintenant qu’on retourne le satellite, et que celui-ci vise l’univers. Voilà l’idée de Microsoft avec World Wide Telescope.

Basé sur le projet Sloan Digital Sky Survey, WorldWide Telescope est un télescope virtuel permettant à ses utilisateurs de découvrir l’univers, grasse aux images envoyées en live par le satellite Hubble couplé à plusieurs dizaines télescopes disséminés à travers la planète.

Ci-dessous la vidéo de présentation du WorldWide Telescope à la conférence TED

Toute un programme, Robert Scoble en a même pleurer, c’est pour dire ! L’application sera disponible ce printemps, uniquement compatible pour les OS windows, et gratuitement.

Il reste juste une petite question en suspon comme personne n’a encore tester le soft, c’est quoi la différence avec Google sky ??

Source : Nowhereelse

AddThis Social Bookmark Button

Un commentaire, commentaire ou Trackback

Répondre á “Microsoft Research dévoile son Worldwide Telescope”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris