MEDBLOG : Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Actualités Geek Web 2.0 & Webdesign

Yahoo Search devient plus pertinent

Yahoo (US) à rajouter des éléments importants dans son moteur de recherche. Par exemple des images de Flickr et des vidéos seront embarquées sur les pages de résultats. Une recherche pour un groupe de rock comme U2 rapportera des informations depuis le site du groupe, avec en plus une liste chansons avec des extraits de 30 secondes qui peuvent être écoutés grâce à Yahoo Music.

yahoo

Bref, tout les recherches que vous faites est qui se trouve dans un des services Yahoo ; exemple Yahoo movies si vous faites une recherche sur un filme ou encore Yahoo shipping si cette recherche est sur un produits, etc..

En fait, Yahoo essaye de deviner et lire votre recherche en fonction des termes utilisés et des éléments associés avec eux. (Google essaye aussi avec Universal search ainsi que Microsoft live).

Mais l’élément le plus séduisant est sans doute ce petit panel en Ajax qui apparaît lorsque vous semblez hésiter avec les termes exacts de votre recherche, vous proposant toutes sortes de suggestions pour déterminer les mots clés.

Source : techcrunch.com

AddThis Social Bookmark Button

Un commentaire, commentaire ou Trackback

  1. Alors ça, c’est intéressant !

    Mais je ne crois pas que ça va déranger notre bon copain google ;)
    a+

Répondre á “Yahoo Search devient plus pertinent”

Recevez les derniers articles par mail :

 

Recent Comments

Par Albert Einstein

“La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information.”

Feedburner RSS
Ajoute a Technorati Favoris